19 Fév 2014

Salon de Genève: Le concept Honda Civic « Type R » en première Mondiale

La 84ème édition du Salon International de l’Automobile de Genève aura lieu du 6 au 16 mars prochains. Une belle surprise sera au rendez-vous sur le stand Honda à cette occasion : le concept Civic « Type R » en première mondiale. D’autres concepts seront de la partie avec le FCEV, en avant première européenne et la nouvelle NSX qui révèlera ce qu’elle cache sous son capot. Nous aurons l’occasion d’en reparler sur notre blog.

Le Concept Civic « Type R », en mode sport

Honda Concept Civic Type R 1

Les modèles Honda ayant comme désignation « Type R » correspondent à la version la plus sportive des voitures de série. Ainsi le concept Civic Type R offre des lignes réellement athlétiques et dynamiques. La version commerciale est déjà attendue pour 2015. Le public pourra prendre conscience de son gène du sport automobile en comparant ce concept avec la Civic WTCC 2014 qui sera exposée pour la première fois à Genève. Après une très belle saison l’année dernière dans ce championnat du monde FIA des voitures de tourisme, l’objectif est clair pour 2014: les titres pilotes et constructeurs.

Exposition sur l’Histoire F1 de Honda

visite stand honda salon de Francfort 63

En parallèle, Honda profitera du Salon de Genève pour retracer son vécu en Formule 1, avec en exposition sur son stand de la RA271 qui marqua ses débuts en F1 au Nürburgring à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne en 1964. Le stand Honda présentera également le moteur turbocompressé RA168E qui se trouvait à l’intérieur  de la Mclaren Honda MP4/4 qui avait dominé la saison 1988 avec à son volant les deux pilotes de renom, Ayrton Senna et Alain Prost.

Le FCEV Concept : le retour de la pile à combustible

Honda a toujours insisté sur l’innovation et surtout la maîtrise de technologies avancées, comme la pile combustible. De nombreux concept ont été présentés. La dernière version, le concept FCEV sera exposé pour la première fois en Europe. Avec son style très épuré et aérodynamique, il pourrait servir de base aux futurs modèles « zéro émission » qui seront lancés au Japon ainsi qu’aux États-Unis en 2015 et, par la suite, en Europe.

La NSX dévoile son moteur

Il y a des inconditionnels de la Honda NSX et la nouvelle super-sportive va révéler l’architecture de sa motorisation, un bloc V6 à injection directe disposé longitudinalement et équipé de deux turbos. Cet ensemble sera associé à la nouvelle technologie Sport Hybrid SH-AWD (Super Handling All Wheel DriveTM) avec ses 3 moteurs secondaires et sa transmission intégrale.

Partager cet article...