La marque Honda CR-Z : le coupé hybride sportif fait-il son retour ?

Honda CR-Z

La gamme de Honda devient beaucoup moins excitante pour 2021. La disparition de la Fit à hayon et du coupé Civic, ainsi que la perte de la boîte de vitesses manuelle de l’Accord et l’interruption temporaire de la Civic Si sont à blâmer.

Malgré cela, il semble que Honda ne se contente pas de satisfaire les amateurs avec sa Civic Type R à hayon de 306 chevaux et il est possible que le constructeur japonais fasse revivre la CR-Z dans les années à venir. Créditez une récente demande de marque déposée par Honda auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour le nom CR-Z.

Certes, il est tout à fait possible que la société envisage de s’asseoir sur la marque CR-Z pour empêcher un autre concurrent de l’épingler (ce que General Motors aurait sans doute dû faire avec la plaque signalétique « K5 » qui orne désormais une berline familiale de Kia). Cependant, nous aimerions croire que Honda prévoit de ramener dans sa gamme un coupé sportif ou une voiture à hayon à deux portes.

Comme la précédente CR-Z hybride, qui a quitté nos côtes après l’année-modèle 2016, nous prévoyons que toute nouvelle version de ce modèle adoptera l’électrification. Seul le temps nous dira si cela se manifestera sous la forme d’un hybride essence-électricité ou d’un groupe motopropulseur électrique à batterie. Franchement, nous aimerions voir un véhicule de performance à batterie électrique qui canaliserait le charme de la Honda E, non vendue en Amérique, avec l’engagement de la CRX Si légère d’autrefois.