Honda a dévoilé un prototype de la prochaine Civic, qui semble cette fois-ci plus propre et plus mature. La 11e génération de Honda a été présentée via Twitch dans le but d’épicer la révélation de la voiture traditionnelle et de la faire découvrir aux jeunes acheteurs. Cependant, nous pensons que l’apparence de la Civic précédente a probablement plus attiré le public de Twitch.
La révélation du prototype de la nouvelle Civic
Honda n’a révélé la version berline de la Civic que sous forme de prototype, dans une toute nouvelle couleur « Solar Flare Pearl » – et elle est certainement accrocheuse – mais moins fréquentée que le modèle précédent. Pensez à quelque chose de plus proche des modèles CRV et HRV de Honda et de l’Accord américaine, et vous y êtes presque.
Dans l’ensemble, la Civic semble plus simple et plus sophistiquée, mais elle conserve la calandre, le capot bas et la posture de style sain – bien que la première ait été réduite.
Honda n’a pas publié de photos de l’intérieur, mais a révélé au moins une esquisse. L’habitacle de la Civic fera l’objet d’une « transformation radicale », les mots « propre » et « épuré » apparaissant fréquemment dans sa description. Le poste de conduite sera entièrement numérique pour la première fois et un écran d’info-divertissement de 9 pouces en haute définition apparaîtra au centre du tableau de bord.
Notre partie préférée ? Un large grillage sur le tableau de bord ajoute à l’aspect épuré de la nouvelle cabine de la Civic, mais cache également les bouches d’aération.
Qu’en est-il de la Type R ?
Selon Honda, la version de production de la Civic berline sera dévoilée à la fin du printemps prochain, et les modèles à hayon, Si et Type R suivront peu après. Ce qui est moins sûr, c’est de savoir si la voiture viendra en France et, dans l’affirmative, si sa variante Type R la rejoindra.
Les signes ne sont pas bons ; jusqu’à présent, la Civic Type R a été très axée sur les États-Unis, depuis la révélation de la berline jusqu’à l’utilisation des chiffres de vente nord-américains dans toutes les communications actuelles.
Que pensez-vous de la prochaine Civic ? A-t-elle été un peu trop aseptisée, ou est-ce exactement ce dont la Civic avait besoin. Faites-le nous savoir dans les commentaires.