26 Fév 2019

Noces d’or pour les 50 ans d’Honda en Australie

50 ans de présence en Australie, ça se fête pour l’antenne locale de Honda. Afin de célébrer à sa manière ces noces d’or particulières, le constructeur a décidé de réaliser un covering d’une partie de sa gamme.

C’est ainsi que les Honda Civic Type R et NSX se sont parées de leur costume de fête : un wrapping (« emballage », en Anglais) doré intégral a été apposé sur cers deux modèles, qui ont également reçu un discret marquage « 50 years in Australia ». De cette manière, Honda Australie rend hommage à ces deux automobiles de référence, en particulier pour la Civic, commercialisée pour la première fois en 1973 sur la plus grande île du monde.

La petite traction a su s’imposer dans le paysage automobile local, dont la renommée perdure aujourd’hui grâce à des choix techniques cohérents, notamment en ce qui concerne la motorisation. Aujourd’hui, la Honda Civic Type R est le modèle le plus puissant de l’histoire : elle se dote d’un moteur VTEC turbocompressé développant 320 chevaux. 

La NSX a aussi contribué à l’image positive de Honda en Australie. A son arrivée en 1991, la NSX de série rend hommage au retour de Honda en Formule 1 dans les années 80. Le coupé sportif de la marque dépoussière les préjugés autour de ce type de véhicules, jugés jusqu’alors peu maniables. Grâce à sa bonne ergonomie, la NSX redéfinit les standards de la conduite plaisir.

En Australie, sa qualité reconnue lui permet de remporter le très prestigieux titre de Wheels Car Of The Year. Dans sa toute nouvelle version parée d’une carrosserie dorée, la NSX des temps modernes prend la relève et continue de distiller la vision de Honda en matière de plaisir de conduite, combinée à une recherche constante de technologies de pointe grâce à son moteur V6 biturbo et de trois moteurs électriques, développant une puissance totale de 581 chevaux.   

La famille Honda au grand complet

Honda Australie en a aussi profité pour célébrer son cinquantenaire en mettant en avant l’ensemble de son champ de compétences : car depuis février 1969, la marque commercialise l’ensemble de ses produits sur le sixième continent : deux roues, mais aussi groupe électrogène et tondeuse se retrouvent parés d’or. La branche Australienne regorge d’idées créatives : vivement les noces de diamant pour découvrir de quelle manière elles seront célébrées !  Si cette variante originale vous a plu, sachez qu’il n’est pas prévu de la décliner sous la forme d’une série limitée. Qu’importe : les Honda NSX et Civic Type R ont d’autres atouts que nous vous laissons découvrir en concession avec nos équipes.

Partager cet article...