16 Avr 2019

Le nouveau CR-V désigné chef 5 étoiles

Afin de mesurer ses capacités sécuritaires face aux critères très sélects Euro NCAP, le CR-V a effectué divers tests qui ont amené le nouveau SUV de la marque à décrocher la note maximale.

Les choix techniques ont été récompensés avec la récente publication des résultats des tests de sécurité Euro NCAP : la structure de caisse renforcée confère au nouveau CR-V une rigidité qui permet de préserver les passagers en cas d’accident. Cette nouvelle reconnaissance permet de valider les choix opérés par les ingénieurs lors de la conception de la cinquième génération du SUV le plus vendu au monde.

La plateforme technique du CR-V est pensée autour de la philosophie « All Directions Collision Safety », qui fait appel à l’ajout d’éléments qui structurent la caisse pour diffuser le choc dans l’ensemble du châssis en cas d’impact. De cette manière, la résistance à l’écrasement est améliorée, que ce soit à l’avant, sur les côtés, ou à l’arrière du véhicule.

Cette structure travaillée pour résister aux accidents est combinée à une liste de technologies de sécurité active regroupées dans le pack Honda Sensing™ qui inclut aussi des assistances à la conduite. Radars, caméras et capteurs agissent de concert pour prévenir un risque de collision et assister le conducteur en cas de risque imminent.

Le CR-V est à l’aise grâce aux aides

L’alerte de véhicule en approche, le système de surveillance de l’angle mort, le maintien dans la voie et le système de prévention des collisions par freinage font partie de cette dotation non exhaustive, à laquelle on peut rajouter le système de prévention des sorties de route, la reconnaissance des panneaux ou encore le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse. Ces éléments sont aussi partagés avec la Honda Civic.

Ces 5 étoiles récompensent les meilleurs véhicules répondant aux exigences de sécurité en préservant les passagers, et les autres personnes se trouvent à proximité. Le CR-V rejoint ainsi la liste des modèles les plus sûrs, où figurent déjà des modèles Honda comme le HR-V et la Civic.

Le CR-V est la référence du SUV, que ce soit en performances ou en sécurité : désormais disponible en motorisation hybride et sa technologie intelligente multimodes i-MMD, son confort et sa praticité lui donnent des avantages dans tous types d’usages. Plébiscité par la clientèle avec un taux de contentement de 94,4% par le baromètre L’Argus, sa conception est une nouvelle fois au centre des attentions. Décidément, le CR-V est bien le chef (5 étoiles) de la bande !

Partager cet article...