26 Oct 2018

Honda Motorsport passe la NSX GT3 en mode Evo

Pour être encore plus compétitive et rester dans la course, la supersportive dérivée du modèle de série a le droit à une série de nouvelles pièces performantes.

La NSX GT3 Evo, star incontestée de sa catégorie, a le droit à quelques modifications techniques. Ces mises à jour permettent d’améliorer les performances, mais aussi d’accroître la fiabilité de ces bolides hyper-sollicités sur des circuits exigeants où la concurrence est rude. Cet ensemble de modifications entraîne une nouvelle appellation Evo montrant les avancées technologiques qui équipent cette nouvelle version, vendue à travers le monde entier.

Une évolution qui prend en compte les besoins des clients

Le programme clients NSX GT3 permet aux pilotes de rouler en NSX de compétition lors des emblématiques courses GT, et ce depuis 2016. Au fur et à mesure des saisons, les clients ont pu effectuer un retour d’expérience auprès de leur fournisseur Honda Motorsport, et des partenaires techniques. Par conséquent, la version évoluée de la NSX GT3 se dote d’un ensemble de mises à niveau qui profitent à tous les clients compétition.

La carrosserie a été repensée avec une nouvelle lame sur le bouclier avant, et sur le diffuseur arrière : ces améliorations permettent une meilleure tenue à grande vitesse grâce à une plus grande maîtrise des flux d’air. Du côté de la mécanique, de nouveaux turbos améliorent le temps de réponse du moteur afin que les pilotes puissent obtenir une meilleure disponibilité de la puissance en sortie de courbe, avec, en prime, une baisse de la consommation de carburant. Ces nouvelles pièces sont disponibles d’office sur les NSX GT3 Evo qui seront commandées, ou bien en kit de mise à niveau pour les NSX GT3 qui arpentent déjà les circuits.

Des coûts de maintenance maitrisés

Ces modifications placent toujours la NSX GT3 dans un excellent compromis entre performances délivrées, et coûts d’exploitation réduits. Cette version Compétition est le fruit d’une coopération internationale regroupant le fabricant de châssis basé dans l’Ohio, aux États-Unis ; et l’assemblage final confié aux équipes Milanaises de JAS Motorsport, qui est aussi en charge du support technique avec Mugen et Honda Performance Development selon les pays.

La NSX GT3 Evo est inspirée du modèle de série : de la motorisation hybride, il ne subsiste que le V6 bi-turbo 3.5L de série, reposant sur une structure allégée à la pointe de la technologie. Elle est la vitrine des possibilités dynamiques, étendues au domaine de la compétition, mais toujours au service d’un plaisir de conduite que l’on retrouve dans la version civile NSX, qui, elle aussi, a reçu une mise à jour technique l’été dernier.

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