12 Août 2013

Premières images de la Honda Civic Tourer

La Honda Civic Tourer sera dévoilée officiellement au public sur le Salon de Francfort le 14 septembre prochain. En attendant, la marque japonaise a choisi de montrer quelques photos de sa nouvelle voiture et d’en donner les premiers éléments.

Honda Civic Tourer 8

Comme nous l’avions évoqués précédemment, cette nouvelle Civic Tourer a été développée et conçue en Europe par l’équipe de Recherche & Développement européenne de Honda, en charge de l’ensemble du processus. L’objectif pour la marque était d’allier des lignes fluides avec une réelle fonctionnalité. Un défi pour le segment des breaks.

La Civic Tourer dernière génération aura le choix entre deux moteurs: le 1,6 litres  i-DTEC issu de la série « Technologie Earth Dreams » et le 1,8 litres i-VTEC,  accouplé à une boîte manuelle ou automatique. Afin d’améliorer le confort  et la stabilité du véhicule, l’équipe de R&D de Honda a opté pour un nouveau système d’amortissement adaptatif (ADS).

Une Civic Tourer très fonctionnelle 

Honda Civic Tourer 1Le design ne doit pas être au détriment de l’espace. C’est la résolution prise par Honda pour ce nouveau modèle. Ainsi, on note par exemple la belle capacité de chargement de 624 litres (mesurée sièges arrière relevés, sous tablette). On peut ainsi accueillir 2 VTT complets ou 3 grandes valises. Un  nouveau cache-bagages permet de dissimuler le contenu du coffre. Les sièges arrière se replient facilement et offre ainsi une surface rigoureusement plane. La Civic Tourer bénéficie du même positionnement central du réservoir de carburant que sur la Civic 5 portes. Le réservoir étant implanté sous les sièges avant, la Civic Tourer dégage ainsi un espace intérieur  tout en conservant la configuration des sièges magiques Honda.

Adrian Killham, Responsable Grands Projets pour la Civic Tourer explique ce choix: « Je suis très fier des lignes sportives, fluides et dynamiques de la Civic Tourer, qui n’enlèvent en rien la fonctionnalité et la polyvalence réelles du véhicule. Pour qu’un véhicule compact présente un véritable aspect utilitaire, il faut considérer la manière d’exploiter au mieux l’espace intérieur, ce qui en général influe également sur le style. Grâce à une plate-forme très élaborée, nous avons eu toute latitude pour optimiser l’ensemble qui donne une voiture avec une certaine allure sportive. Pour moi, la force du véhicule réside dans la synergie entre la fonctionnalité, la polyvalence et l’expression dynamique.« 

Honda Civic Tourer 7Le design extérieur de la Civic Tourer se veut donc à la fois sophistiqué et sportif. Sa longue ligne audacieuse qui s’étend de l’avant à l’arrière donne l’impression d’une ligne de toit flottante. Toujours dans cet esprit, les glaces de custode ont été allongées pour couvrir les montants arrière. Le cadre des portières arrière a, quant à lui,  été rehaussé de 17 mm par rapport à la Civic 5 portes. « Il est évident qu’ au premier regard, la Civic Tourer ne ressemble à aucun autre break du marché. Les véhicules récents ont tendance à adopter un style similaire. La Civic Tourer se caractérise par un équilibre et un attrait différents, » poursuit Adrian Killham. Jouer la carte de la différence, voilà l’option choisie par Honda.

 

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