29 Sep 2018

Honda au Congrès Mondial des Systèmes de Transports Intelligents

La semaine dernière, Copenhague s’est transformée en capitale des systèmes de transport intelligents. L’événement regroupait les différentes technologies de l’information et de la communication appliquées aux transports. Honda en a profité pour présenter ses réponses aux questions des enjeux de demain.

Avec le développement des objets connectés, les usagers souhaitent avoir une multitude de possibilités d’interactions avec leur voiture, pour autant d’usages différents. Alors, pour répondre à ces nouveaux besoins, Honda a exposé son offre technologique dans le domaine du monitoring du véhicule : c’est-à-dire son suivi électronique et mécanique, ses interfaces connectées, ses aides à la conduite, et les éléments renforçant la sécurité en circulation.

Honda a pu présenter ces systèmes qui permettront une interaction plus sûre entre les différents usagers de la route, mais aussi avec les piétons, sans toutefois rogner sur le plaisir de conduite. Ces travaux s’inscrivent dans la lignée de la philosophie insufflée par les récents concepts cars de la marque, ainsi que dans les projets présentés et développés en interne ou par le biais de start-ups innovantes soutenues par le constructeur Japonais par le biais du partenariat Honda Xcelerator.

Honda Sensing™ à l’honneur

Ces innovations à venir se basent sur des équipements déjà existants, présentés au cours de la conférence « Qualité de vie ». En complément de ces études prospectives, la marque a pu montrer au public ses avancées technologiques disponibles immédiatement sur ses véhicules. Grâce à une combinaison de radars et de caméras fonctionnant en symbiose avec les systèmes d’aide à la conduite, le programme Honda Sensing™ calcule en temps réel les informations de conduite et de circulation afin d’apporter aux utilisateurs une expérience sécurisante, où tout scénario dangereux est écarté.

Plein gaz sur l’hydrogène

En tant que constructeur le plus avancé dans le domaine, la Honda Clarity Fuel Cell en place sur le stand démontrait les capacités de la marque dans le domaine des voitures à hydrogène, dont le réseau de stations d’hydrogène se déploie en Allemagne et dans les pays scandinaves. Cette expansion prouve le bien-fondé des investissements menés sur cette technologie prometteuse : nous en reparlerons de son avancée lors du congrès de l’année prochaine !

A l’issue du congrès mondial des Systèmes de Transports Intelligents, Honda a une nouvelle fois fait sensation en présentant sa philosophie à tous ceux venus participer à l’événement. Ont été mis en lumière les moyens de communication entre les usagers, et entre le véhicule et son conducteur. C’était aussi le rendez-vous des ambitions de demain au cœur du monde d’aujourd’hui, notamment pour les curieux de la conduite autonome, et des véhicules circulant à l’hydrogène : et si nous étions déjà dans le futur ?

Partager cet article...