10 Juin 2014

Honda Aircraft Company expose à EBACE 2014 Palexpo Genève

Le HondaJet est en phase finale d’assemblage. Alors le 20 mai dernier,  à l’occasion de l’ouverture de la 14e édition du salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) à Genève, Honda Aircraft Company en a profité pour dévoiler l’état d’avancement de son programme HondaJet.

HondaJet Fleet with First Production Aircraft

« Notre principal objectif est d’obtenir la certification définitive de l’avion par la FAA (administration de l’aviation civile américaine) afin de pouvoir livrer le premier exemplaire de série à son propriétaire, » a précisé Michimasa Fujino, Président et Directeur Général de HAC. « Tous nos efforts sont concentrés pour franchir ces étapes dès le 1er trimestre de 2015. »

Décollage cet été

En attendant, les vols d’essais et de certification se poursuivent. Le premier exemplaire commercial du HondaJet est entré dans sa phase finale d’assemblage, notamment avec l’installation des moteurs GE-Honda HF120. Dès ce montage terminé, Honda Aircraft procédera aux essais au sol. Honda Aircraft prévoit le premier envol de son HondaJet cet été.

 

hondajet 2

Comme l’a souligné Michimasa Fujino, il est important d’être opérationnel dès l’obtention du certificat de navigabilité. Ainsi la chaîne d’assemblage compte 9 exemplaires en cours de production. Les premières livraisons pourront ainsi se faire dans la foulée.

Formation des pilotes adaptée

Le premier avion de série à quitter la chaîne d’assemblage inaugurera par ailleurs une nouvelle livrée vert perle avec bandeau or. Honda Aircraft ne se focalise pas seulement sur l’élaboration de ses avions mais également sur la  formation de ses futurs clients, en particulier en matière de maintenance et de pilotage. En coopération avec FlightSafety® International (NDT : spécialiste mondial de la formation aéronautique), HAC développe actuellement des stages de formation au pilotage et aux opérations de maintenance, dont les premières sessions sont planifiées d’ici la fin de l’année.

« Avec l’aide de notre réseau de vente et de nos fournisseurs, nous nous efforçons de mettre en place la transition la plus parfaite possible pour nos clients, » poursuit Michimasa Fujino. « Notre objectif est que tout soit prêt avant la première livraison et de faire en sorte d’offrir à ces clients le meilleur service, et ce dès le premier jour. »

C’est dans cet esprit qu’un millième collaborateur a rejoint les rangs de Honda Aircraft Company cette année. Une force de travail désormais répartie dans 43 pays et qui compte parmi les meilleurs talents de l’industrie aéronautique mondiale.

 

Partager cet article...