12 Nov 2018

Les Honda Civic et CR-V dans le top des véhicules les plus fiables

La parole est aux usagers. En effet, le baromètre Argus récompensant les véhicules les plus fiables vient de sortir. Ce gage de confiance pour les consommateurs vient de placer les CR-V et Civic en modèles exemplaires par leur niveau de qualité.

Un panel de 10.000 conducteurs sélectionnés a pu donner leur avis sur leur véhicule quotidien, en répondant à des questions permettant d’analyser leur rapport avec leur moyen de locomotion. Ils ont jugé l’agrément de conduite, la bonne tenue des matériaux, et leur confiance dans leur véhicule.

Puis, ces réponses ont été analysées puis combinées entre elles. Les notes données ont permis d’obtenir un aperçu sur les modèles disponibles sur le marché, mais aussi sur les constructeurs. Les résultats de cette grande enquête montrent donc les modèles de voitures les plus plébiscités par leurs propriétaires. C’est un indicateur concret s’appuyant sur le retour des clients qui ont parlé, à cœur ouvert, du modèle garé devant leur maison. Dans ces résultats, deux véhicules Honda ont pu confirmer leur bonne réputation auprès des clients.

Le Honda CR-V fidèle à sa réputation

Honda se hisse au-dessus du classement en inscrivant deux véhicules dans le Top 3. Avec un taux de contentement de 94,4 %, et à seulement 0,10 % du premier, le Honda CR-V est reconnu pour son excellente conception protégeant le budget de ses propriétaires.

D’ailleurs, le nouveau CR-V adopte désormais une motorisation hybride pour la première fois sur un SUV Honda en Europe. Cette nouvelle offensive technologique montre l’engagement du constructeur à proposer des améliorations significatives, fiables et efficientes qui accompagneront sereinement les futurs propriétaires durant tout le cycle de vie de leur véhicule… le tout sans embûches !

La légendaire Civic est toujours une référence

La Honda Civic est aussi à l’honneur puisqu’elle occupe la troisième place du classement, où elle est plébiscitée par ses clients qui en sont satisfaits à 93,7 %. Le savoir-faire de la marque dans le domaine des berlines polyvalentes est ainsi mis en avant, et son offre étendue répondant à différents usages, quel que soit le profil du conducteur, y compris celui recherchant la performance pure grâce à la Civic Type R forte de ses 320 chevaux.

Ces chiffres confirment l’engouement des conducteurs de Honda pour ces deux modèles emblématiques, et leur offre de motorisation robuste. Cette nouvelle reconnaissance du savoir-faire Honda récompense le travail des équipes en charge de la conception et de l’assemblage des véhicules. Ils répondent aux attentes des propriétaires qui exigent une qualité et une fiabilité de haut niveau : vous aussi, venez à la rencontre de la philosophie Honda dans la concession la plus proche, où vous comprendrez par vous-mêmes pourquoi ces modèles sont primés.

Partager cet article...