7 Mar 2014

Visite détaillée du salon de Genève 2014

julien cuvillierRendez-vous important pour tous les constructeurs, le 84ème salon international de l’auto de Genève accueille Honda qui a « placé cette édition sous le signe de la sportivité et de la technologie » comme nous l’explique Julien Cuvillier, Responsable Communication et Publicité chez Honda France.

Le sport, ADN de Honda

« Avant de revenir en Formule 1 en 2015, Honda fait la part belle à son héritage sportif, en exposant l’un de ses joyaux : la RA 271, première formule 1 Honda à avoir gagné un grand prix en 1964 ! Plus proche de nous, la Civic engagée en WTCC (Championnat du Monde des Voitures de Tourisme), accompagnée de ces deux pilotes officiels, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini, dévoile sa nouvelle ligne, plus agressive et conforme au nouveau règlement de 2014. Cela nous promet une lutte serrée et du grand spectacle !» explique Julien Cuvillier.

Installée face à la version de course, nous avons pu admirer la future Civic Type R, qui développera plus de 280 chevaux. Fortement inspirée par celle du WTCC, elle est notre coup de cœur au sein du Blog Honda ! Ses lignes sont sublimes et les commentaires que nous avons pu entendre lors de sa présentation officielle étaient élogieux. Nous vous invitons à la découvrir en détails ici en attendant son arrivée en concession courant 2015.

La NSX

salon de genève 2014 Honda 21Trait d’union entre la technologie et le sport, la NSX, future Supercar de Honda qui sera commercialisée fin 2015, nous dévoile un peu plus sa motorisation. Elle recevra un V6 thermique (avec deux turbos) et trois moteurs électriques qui apporteront un gain de puissance tout en limitant très fortement les émissions de CO2.

On attend avec impatience de pouvoir l’essayer !

Le FCEV Concept

Le FCEV concept (Fuel Cell Electric Vehicule, voiture à pile à combustible) « carbure à l’hydrogène et ne rejette que de la vapeur d’eau » précise Julien qui ajoute que « c’est une première européenne ici à Genève. Une voiture équipée de cette technologie sera commercialisée dès 2016 sur le vieux continent ». La pile à combustible, qui permet de convertir l’hydrogène en électricité, a été améliorée par rapport à celle qui existe déjà sur la FCX Clarity. « Le rendement est 60% plus élevé, et ce avec un encombrement réduit de 30 %. Cela nous permet de loger toute la technologie sous le capot moteur et de gagner de la place dans l’habitacle au profit de ses occupants ».

La gamme au grand complet

Bien entendu, lors de votre passage sur le stand Honda du salon de Genève, vous pourrez découvrir l’ensemble de la gamme Honda avec la Jazz, la Jazz Hybrid, la Civic, la Civic Tourer, le CR-V ou encore l’Accord.

Partager cet article...