29 Juin 2019

Une victoire de classe sur le Nürburgring pour la Honda Civic Type R

La Civic Type R du Team Honda ADAC Sachsen, emmenée notamment par le pilote WTCR Tiago Monteiro, a remporté la classe TCR des 24 Heures du Nürburgring.

Après dix ans d’absence, Honda effectuait son retour sur l’épreuve des 24 Heures du Nürburgring, disputée sur la redoutable piste de la Nordschleife.

Pour l’occasion, une Honda Civic Type R FK7 était engagée sous la houlette du Fugel Motorsport, et sous la bannière du Team Honda ADAC Sachsen, pour un équipage composé de Tiago Monteiro, animateur du championnat WTCR, Dominik Fugel, Markus Oestreich et Cedrik Totz.

Au final, les quatre hommes ont terminé 39e du classement général (sur 155 partants), et surtout premiers de la catégorie TCR, bouclant 188 tours de la Nordschleife, soit avec deux tours d’avance sur leur plus proche rival, à l’issue d’une course intense ponctuée par de nombreux dépassements.

Troisième lors des premières heures de la course, la Honda s’est emparée du commandement à six heures de l’arrivée grâce à sa consistance et sa fiabilité, qui lui a permis de s’imposer, permettant accessoirement à Tiago Monteiro de décrocher son premier succès depuis son retour à la compétition à temps plein cette saison, après plus d’un an de convalescence suite à un accident en essais en septembre 2017.

Tiago Monteiro, qui s’est montré moins en réussite lors des trois courses de WTCR sur la Nordschleife plus tôt dans le week-end, se concentre désormais sur le prochain rendez-vous de la coupe du monde de supertourisme, qui se rendra sur ses terres au Portugal, sur le circuit en ville de Vila Real.

Photo : TCR

Partager cet article...