18 Juin 2015

So-Wat : pour les fans du CR-Z

Le coupé CR-Z est la première Honda que nous avions eu le plaisir de tester sur le Blog honda.fr, lors d’une escapade en direction du circuit du Nurburgring. C’est ensuite le col du Turini, mythique spéciale du Rallye de Monte Carlo, qui nous a accueillis pour la version restylée. Nous avons même trouvé un exemplaire à moteur turbo resté secret… Il y a quelques jours, des passionnés du CR-Z l’ont mis  à l’honneur dans le cadre d’un rassemblement au nom original, le So-Wat.

So-watt-honda-team-CR-Z-101

Team CR-Z

Les passionnés du Honda CR-Z se sont regroupés autour d’un forum auquel ils ont donné le nom de Team CR-Z. Il regroupe plus de 600 membres qui ont posté, à ce jour, près de 81 000 messages. Les thèmes abordés sont divers et variés : consommation, documentation, liaisons au sol, électricité ou encore sorties (liste non exhaustive). Véritable source d’information, il permet aux  propriétaires (ou futurs) de se renseigner ou de demander un conseil au sujet d’une solution technique ou esthétique.

Parmi tous les membres, on trouve Alexandre Lollini, un des administrateurs du forum Team CR-Z. A 39 ans, il est gérant d’une entreprise de vente par correspondance. « Ma première Honda fut une Jazz première génération qui était parfaitement adaptée à la ville. Je n’ai jamais eu de problème. Ayant gouté au moteur de la Civic de mon père, j’ai aimé son côté sportif, Quand le CR-Z est sorti, le premier impact a été visuel en raison du look… puis les performances m’ont convaincu car j’habite Nice et circule dans la région qui est vallonnée. Il fallait une voiture offrant une puissance suffisante. »

L’événement

« So-Wat, c’est la SOrtie des WATures » explique Alexandre. « Ce rassemblement aSo-watt-honda-team-CR-Z-99 commencé en 2011 et c’est notre 5ème édition. L’objectif est de réunir des passionnés de CR-Z, qu’ils soient ou non propriétaire d’un exemplaire de ce coupé Honda, afin de passer quatre jours de vacances. Ils ont pu découvrir de beaux paysages et rouler sur de belles routes. » A ce petit jeu, le CR-Z se révèle être la monture idéale.

« Cette année, nous avions prévu 4 jours mais certains sont arrivés bien à l’avance. Nous avons eu environ 40 personnes, 25 CR-Z et une Insight. Nous étions plus nombreux que les années précédentes » précise Alexandre. Il ajoute que « nous avons eu des passionnés de tous les âges qui sont venus participer, de 19 à 75 ans, de tous les horizons sociaux, des hommes et des femmes. »

Ce qui est très agréable, c’est que sur le plan humain, « la voiture est un point de départ. Ensuite les relations prennent le pas pour générer une très bonne ambiance. L’an prochain, on fera tout pour que cela se reproduise. » On ne saurait trop vous conseiller d’y participer !

Partager cet article...