22 Mar 2014

Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles – Jour 3

Une affaire de spécialistes.

team perissoud monte carlo (1)Le beau temps étant au rendez-vous pour cette première journée de compétition, les écarts entre les meilleurs sont infimes. A l’issue des trois zones de régularité disputées dans cette étape commune, trois petits points séparent, en effet, Sylvain Blondeau de Raymond Durand. Soit trois secondes par rapport aux temps idéaux sur les 98,8 km prévus ! Dans ce contexte hautement relevé le Team Honda-Périssoud Automobiles a superbement tiré son épingle du jeu puisque Nicolas Demarta associé à l’expérimenté Jean Rick, vainqueur l’an passé , sont sur le podium provisoire avec une belle 3e place à seulement 2 pts de Durand. Les autres représentants de l’équipe ne sont pas loin avec Jean et Marie Verrier, 6e ex-aequo avec 22 pts, Laurent Caro-Jean-François Vincent, 8e ex-aequo avec 23 pts et Roland Burtin-Jean-Michel Périssoud, 14e avec 35 pts. Seuls Philippe et Martine Vaness sont décrochés avec 689 pts. Un gros écart du à un appareil de mesure mal étalonné.

Le Team a aussi connu un coup de froid avec la sortie de route sans gravité des jeunes ingénieurs, Amine Ader et Serai Demir à la fin de la première ZR. Avec les premiers partiels, ils étaient pourtant en tête du rallye. Continuant sur le même rythme, ils ont abordé une virage serré un peu trop vite et leur Honda Jazz a terminé dans la bas côté. Ce ne sera pour eux qu’un mauvais souvenir !

Samedi, pour la 4e et dernière journée du rallye, le gros morceau reste à disputer avec des zones comme les cols de la Madone, Braus, Brouis ou de Vescavo tortueux à souhaits où les qualités dynamiques des Honda auront de quoi s’exprimer !

Texte: Jean Claude LAMORLETTE

 

Partager cet article...