26 Sep 2014

Mondial de l’Automobile : La future Jazz se dévoile déjà

C’est sous la forme d’un prototype extrêmement proche de la réalité que la future Jazz sera présentée au Mondial de l’Automobile de Paris début octobre. Mais que savons-nous déjà sur cette nouvelle génération du monospace urbain japonais ?

Profitant de la publication des premières images de la Jazz prototype, Honda a également annoncé une date. Et c’est donc à l’été 2015 que nous aurons le loisir d’assister au lancement de la troisième génération de ce modèle. En attendant, la version quasi-finale sera dévoilée et exposée sur le stand Honda lors du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain.

Encore plus pratique

FranceA première vue, la future Jazz destinée au marché européen adopte un nouveau design moderne et épuré tout en conservant des dimensions extérieures proches du modèle actuel. Notons tout de même que l’empattement a gagné 30 mm afin de créer un habitacle encore plus spacieux et modulable.

Qualifiée de monospace urbain, la Jazz troisième du nom reposera sur la plateforme compacte globale du constructeur et conservera la disposition centrale du réservoir. Ce positionnement déjà adopté sur la Jazz actuelle ainsi que sur la Civic et sur le futur HR-V permet de gagner un espace non négligeable qui profite à l’habitabilité et au volume de coffre.

Confort et efficience

A bord de la nouvelle Jazz, les sièges Honda Magic Seats devraient une nouvelle fois ravir les occupants. Quant au conducteur ou à la conductrice, il pourra profiter d’un nouveau système de suspensions. Honda annonce que cette avancée technologique « permettra une conduite plus agréable, raffinée et plus confortable ».

Toujours au rayon technique, relevons que la future Jazz européenne pourra recevoir le nouveau moteur essence 1.3 i-VTEC de 100 chevaux associé à une boîte manuelle à 6 vitesses contre 5 auparavant. La boîte automatique CVT sera également de la partie. L’un des points forts de cette nouvelle motorisation Earth Dreams Technology est assurément l’économie de carburant réalisée tout en profitant de meilleures performances.

Pour en savoir plus sur cette Jazz prometteuse, nous vous donnons rendez-vous au Mondial de l’Automobile 2014.

Partager cet article...