16 Juil 2019

Les Honda S2000 à la fête aux Classic Days

Une centaine de Honda S2000 se sont retrouvées pour célébrer leur vingtième anniversaire de la plus belle des façons. Nous vous emmenons revivre ce moment unique sur le circuit du Mans !

Les Classic Days mettent à l’honneur l’automobile d’exception et de collection par plusieurs plateaux : véhicules anciens, d’avant-guerre, monoplaces, GT et démonstrations en tout genre ont rythmé ces deux formidables journées dédiées aux amoureux de l’automobile.

Partenaire depuis sept ans, Honda profite de ce week-end pour inviter ses clients et faire le lien entre le passé de la marque, et ses modèles actuels. Cette année, le nouveau Honda CR-V Hybrid était à l’honneur, mais ce n’était pas la seule Honda à faire tourner les têtes !

Et pour cause, les passionnés de la Honda S2000 ont répondu présents à l’appel de Honda France qui les conviaient aux vingt ans du mythique roadster. Les forums et clubs ont relayé cette annonce exceptionnelle, comme John appelant les membres de sa communauté S2000 Passion France à se déplacer. Au total, cent Honda S2000 se sont rassemblées sur une zone spécialement dédié au modèle qui n’a pas perdu de son charisme, bien au contraire !

Le plus grand rassemblement français de Honda S2000

Venus nombreux célébrer le vingtième anniversaire de leur coupé propulsion, la centaine de propriétaires présents représentaient un tiers des véhicules référencés en France ! Cet éventail de carrosseries affichait fièrement la quasi-intégralité des teintes disponibles au catalogue de l’époque : il ne manquait qu’un modèle vert pour compléter ce camaïeu unique, comprenant trois rares versions limitées RJ signées des pilotes Honda Racing F1 Team 2006-2007 : Jenson Button et Rubens Barrichello.

A la suite d’un tirage au sort, 80 Honda S2000 ont pu élancer leur bolide équipé du 2.0 litres VTEC lors de la parade du dimanche midi. Sur les 703 voitures toutes marques, 10% étaient des Honda S2000 brandissant le drapeau Japonais avec passion et fierté. Il s’agissait donc du modèle le plus représenté sur l’ensemble des participants aux Classic Days, faisant de ce moment le plus grand rassemblement en France de Honda S2000. Avec une telle présence de « Hondistes », cet anniversaire était un véritable « événement dans l’événement » unique en son genre. 

Moment privilégié avec la marque

Hors du temps et du quotidien, ce week-end bon enfant a été aussi le moment rêvé pour les propriétaires de S2000 d’échanger sur leur modèle favori, et de renseigner les visiteurs intéressé venus assister aux représentations.

Les plus curieux ont pu parquer leur Honda S2000 pour prendre les rênes du CR-V Hybrid, le temps d’un essai de la technologie embarquée i-MMD. Le SUV a de solides arguments pour satisfaire ceux qui souhaitent avoir aussi un véhicule plaisir pour leurs déplacements quotidiens.

L’engouement et la ferveur autour du roadster prouve une nouvelle fois le pouvoir fédérateur de la marque Honda, qui a réussi à rassembler pour la première fois 100 Honda S2000 au même endroit. Après une belle photo de famille immortalisant ce weekend empli de passion et de bons moments, les participants sont repartis comblés, des étoiles plein les yeux, les bras chargés de cadeaux et la tête remplie de souvenirs qui resteront longtemps ancrés dans leurs esprits.

Galerie photo – 20 ans de Honda S2000 au Mans

Photos : Aurely Terron Racing Photography

Partager cet article...