31 Mai 2019

Le Japon à l’honneur au Jap’n’Car Festival 2019

Honda Jap'n'car Festival 2019 Montlhéry

La deuxième édition du Jap’n’Car Festival s’est tenue le week-end dernier sur le mythique circuit de Montlhéry. En tant que partenaire de l’événement, Honda mettait à l’honneur sa vision de l’automobile japonaise.

Pour la deuxième année consécutive, les passionnés et propriétaires de voitures japonaises se sont donné rendez-vous au Jap’n’Car Festival, autour de l’historique anneau de vitesse de Montlhéry. Le circuit français a battu pavillon japonais le temps d’une journée, en accueillant une multitude de participants et d’exposants passionnés des marques et modèles venant de l’empire du Soleil Levant.

D’ailleurs, c’est sous le soleil que le public s’est déplacé en nombre pour venir admirer les véhicules, prouvant ainsi l’engouement pour ces voitures charismatiques, dont certaines rappellent des souvenirs tandis que d’autres aimeraient en écrire de nouveaux.

Des baptêmes de pistes et des démonstrations

Au pied des grands virages relevés, le concessionnaire Honda Garage du Clos a présenté l’actuelle gamme de véhicules Honda, tandis que Honda France a mis à disposition de l’organisateur un Honda CR-V Hybrid médicalisé, ainsi que la Honda Civic Type R Art Car décorée par l’école de design japonaise Human Academy Europe d’Angoulême. Il était possible de faire un baptême de piste à son bord pour apprécier son moteur 2.0 litres développant 320 chevaux !

Les roulages piste de véhicules vintage et youngtimers étaient suivis par des défilés de supercars, de motos japonaises et de parades regroupant l’ensemble des participants : les tours de circuit ont permis aux spectateurs campés le long de la piste ou dans les gradins de découvrir, ou de redécouvrir les mythiques japonaises entretenues par des propriétaires passionnés et méticuleux.

La journée était ponctuée de démonstrations et d’animations dynamiques où les exhibitions de drift ont rencontré un franc succès. La fête japonaise et son ambiance bon enfant a aussi permis aux clubs de présenter leurs activités et leurs sorties, comme celle qui emmènera bientôt des Honda S2000 au circuit du Mans.

Pour ceux qui ont manqué cette deuxième édition du Jap’n’Cars Festival, notez dès à présent dans vos agendas qu’une troisième édition est déjà en préparation : Paris Auto Event, Honda France, le concessionnaire Honda Garage du Clos dirigé par Nicolas Mony ainsi que les autres parrains de la journée vous accueilleront avec plaisir et passion sur l’anneau de Montlhéry !

Photos : Aurely Terron Racing Photography

Partager cet article...