14 Déc 2018

Le Honda Urban EV met le cap sur sa commercialisation

Le rêve va devenir réalité dans quelques mois : la citadine 100% électrique Honda sera présentée dans sa version définitive au salon de Genève.

Dévoilée au salon automobile de Francfort en 2017 sous la forme d’un concept car, le Urban EV inaugure une nouvelle plateforme technique ainsi qu’une toute nouvelle conception de la mobilité de demain au travers d’un modèle au style rétro qui n’est pas sans rappeler les Honda N360 et N600 ci-dessous.

Le Urban EV s’inspire de la N360

La petite N360 de 1966 a servi de base stylistique pour le Urban EV : en effet, on ne peut nier le lien de parenté évident entre des deux modèles lorsque l’on remarque leur gabarit de kei-cars, ces véhicules légers au format de poche. On remarque les mêmes vitres aux bords arrondis ainsi qu’un air de famille dans la face avant où la rondeur des phares est un trait commun à ces deux modèles, éloignés de presque cinquante ans.

Le design épuré de la N600 est donc repris sur leUrban EV, où l’élégance des formes dépoussière le look des véhicules électriques. Mais la petite Honda diffère de son aïeule en promettant une conduite avec zéro émissions. En effet, le petit bicylindres de 360 cm3 refroidi par air de la N360 est remplacé par une chaîne de traction électrique spécifique. Autres temps, autres mœurs…

Honda Urban EV Concept – Design Story

Le Urban EV renouvelle l’image du véhicule électrique

Ses proportions contenues évoquent un véhicule maniable qui sera à l’aise en ville : sa robustesse suggérée par ses ailes marquées indique que l’on n’aura aucun mal à conduire avec plaisir l’Urban EV dans les situations de la vie quotidienne. L’ambiance intérieure est lumineuse grâce aux grandes surfaces vitrées du modèle, où la finition bois du tableau de bord s’allie à un grand écran qui couvre aussi les portières pour jouer le rôle de rétroviseurs en diffusant les images captées par des caméras situées à l’extérieur.

Le modèle de série sera à découvrir au Salon de Genève

Cette vision de l’avenir électrique de Honda va donc bientôt aboutir à un modèle de série qui sera fortement inspiré du concept car, tout en tenant compte des contraintes techniques de l’assemblage en grande série. La version définitive de l’Urban EV sera présentée au Salon International de l’Automobile de Genève en mars prochain. C’est à cette occasion que les commandes seront ouvertes pour une livraison en concession dès le premier trimestre 2020. 

Urban EV Concept

Partager cet article...