14 Mai 2019

La prochaine Honda Jazz sera hybride

Honda Jazz Hybride 2020

Attachée à sa volonté d’électrification de la gamme, Honda annonce que la future génération de Jazz sera équipée d’une motorisation hybride.

La « Vision électrique » de Honda donne le cap pour les prochains modèles de la gamme : elle promet d’arriver à une électrification totale des véhicules commercialisés en Europe à l’horizon 2025. L’ensemble des modèles Honda est donc appelé à se doter d’une motorisation hybride, ou électrique, dans les années à venir. Ainsi, la prochaine Honda Jazz se dotera d’un cœur mêlant l’électrique au thermique.

Tout comme sur le nouveau CR-V Hybrid présenté au Mondial de l’automobile de Paris en septembre dernier, la Jazz Hybrid sera équipée du système intelligent i-MMD. Il surveille les performances et la consommation en temps réel pour combiner au mieux les sources de puissance. Le module i-MMD choisit parmi trois modes d’alimentation : thermique, hybride, ou 100% électrique : il commande le moteur essence et le moteur électrique pour obtenir le meilleur rendement en fonction du type de conduite adopté. Les roues sont entraînées par une transmission directe offrant un excellent niveau d’efficacité, tout en douceur.

La Jazz Hybrid présentée en fin d’année

En dotant sa citadine Jazz d’une motorisation hybride, Honda élargit son offre pour répondre aux nouvelles attentes des clients. Le tournant énergétique est amorcé selon un plan prévisionnel bien étagé qui conduira à la réussite de la « Vision électrique » Honda. Dans le segment des petites citadines, la Jazz sera épaulée par la Honda e, 100% électrique : ce véhicule entièrement nouveau fera son entrée en concessions à partir du printemps 2020.

Pour le moment, la Honda Jazz cache son allure finale avant d’être présentée au Salon automobile de Tokyo au mois d’octobre prochain. Lancée en 2001, la Jazz a déjà connu trois modèles différents : le quatrième inaugurera une nouvelle plateforme technique qui permettra l’installation d’une motorisation hybride dotée de la technologie i-MMD. La version actuelle, aux airs de petite Civic, est disponible dans quatre niveaux de finitions différents, et avec des blocs essence i-VTEC en boîte manuelle 6 rapports, ou CVT à variation continue.

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