10 Mai 2019

La future citadine 100% électrique baptisée Honda e

Honda e citadine électrique 2020

Le prototype Urban EV dévoilé au salon automobile de Francfort en 2017 aura bien sa version de série. Ce nouveau modèle s’appellera Honda e et arrivera prochainement sur les routes européennes.

Depuis sa première présentation au public et sa dernière apparition au Salon de l’Automobile de Genève, la citadine électrique de Honda est passée par plusieurs étapes qui ont permis au projet de mûrir. Le Honda e Prototype conserve des formes initiées sur l’Urban EV. Il possède des surfaces lisses et une forme générale puisant son inspiration dans le patrimoine de la marque, notamment des kei-cars japonais, pour donner un style néo-rétro en vogue.

A l’intérieur, le dessin de la planche de bord est simplifié à son maximum. Réalisée dans du bois, elle témoigne du lien entre la philosophie Honda et le respect des matières naturelles. Cette approche apporte un côté cosy à l’intérieur, où l’occupant peut se sentir détendu et rassuré.

La Honda e est une citadine branchée, à tous les sens du terme ! Sur le Honda e Prototype présenté à Genève, les compteurs à aiguilles font place à deux écrans tactiles qui permettent d’accéder à des applications et des services intelligents. L’interface est personnalisable au gré des envies et des besoins des occupants : elle permet d’afficher plusieurs éléments comme le niveau de charge des batteries ou la cartographie.

Le futur de la mobilité est déjà là

La Honda e sera le premier véhicule électrique de Honda à bénéficier d’une plateforme technique dédiée. En effet, le nouveau châssis conçu pour les véhicules électriques permet d’agencer les batteries pour gagner de la place et préserver l’habitabilité. Ces qualités premières garantiront un gabarit compact à la Honda e, tout en optimisant l’espace à bord.

Grâce à cette conception idéale, la Honda e bénéficiera d’empattement long et de courts porte-à-faux pour donner une grande maniabilité à la citadine 100% électrique. Seules les roues arrière seront reliées au moteur : de cette manière, la Honda e offrira un dynamisme de conduite exceptionnel pour un véhicule de ce gabarit.

Alors que sa forme définitive et ses aménagements n’ont pas été officialisés, plus de 20.000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour la Honda e : et pourquoi pas vous ? Consultez le site Honda Automobiles pour découvrir le modèle en détails, ainsi que les ambitions de la marque pour les années à venir.

Complétez le formulaire en cliquant ici afin de rester informé ! Ainsi, vous ferez partie des premiers à pouvoir réserver votre Honda e ! Affaire à suivre dans quelques jours…

Fidèle à sa stratégie de Vision Electrique, Honda s’engage à ce que la totalité des modèles vendus en Europe soient électrifiés d’ici 2025. Le futur de la mobilité commence dès maintenant avec la Honda e, dont les premières livraisons auront lieu au Printemps 2020 !

Partager cet article...