13 Fév 2019

Le prochain prototype du véhicule électrique Honda se dévoile

Alors qu’un premier concept-car de véhicule électrique avait été présenté par Honda en 2017, la saga continue autour du futur modèle de série. Après avoir publié une première vue d’artiste en début d’année, Honda vient de lever le voile sur l’intérieur du prochain prototype de la citadine 100% électrique.

Une chose est sûre : le concept Urban EV aura bien droit à sa déclinaison de série. Ce concept de véhicule entièrement électrique présentait un gabarit maitrisé, où le style épuré était un clin d’œil à la Honda N360 de 1966.

À moins d’un mois de l’ouverture du Salon de Genève, Honda continue d’alimenter les passions et les interrogations autour de son nouveau modèle électrique. Une vue d’artiste publiée en janvier montrait une évolution de l’Urban EV : le nom de cette nouvelle étude de style est pour le moment gardé secret, mais il préfigure bien les formes définitives du modèle de série. Les phares ronds du concept sont toujours en place, tout comme les rétroviseurs miniaturisés grâce à des caméras intégrées aux portières.

Pour faire plaisir à ceux qui bouillonnent d’impatience, le constructeur vient de publier un nouvel élément de ce prochain prototype de véhicule électrique. Les informations arrivent donc au compte-gouttes et attisent les passions des curieux, qu’ils soient passionnés de la marque ou intéressés par des modes de déplacement plus doux.

Rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir la Vision Électrique de Honda

On découvre une vue intérieure presque plongée dans la pénombre afin de mettre en valeur les atouts technologiques du modèle, clairement orienté vers l’avenir. Cinq écrans font face aux occupants, ce qui apporte une ambiance résolument technologique à l’ensemble.

Ils permettent l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du véhicule : le conducteur a, face à lui, l’ensemble des informations nécessaires à la conduite. Les deux autres dalles donnent accès aux fonctions générales du véhicule ainsi qu’aux appareils connectés, tandis que les écrans d’extrémité projetteront le rendu des caméras faisant office de rétroviseurs. Ces écrans sont disposés le long d’une planche de bord en bois qui apporte une touche naturelle au sein de cet environnement futuriste.

Alors que le CR-V Hybride est déjà commercialisé, ce nouveau prototype confirme l’ambition de Honda sur le marché du véhicule électrique. En effet, le constructeur japonais vise à ce que deux tiers de ses modèles vendus en Europe soient équipés de technologiques électriques dès 2025. Si vous désirer en savoir davantage, nous vous donnons rendez-vous au Salon de l’Automobile de Genève, en mars prochain.

Partager cet article...