4 Oct 2018

Offensive SUV pour Honda au Mondial de l’Automobile

Honda Mondial de l'Automobile Paris 2018

Les allées du Mondial de l’Automobile de Paris sont prêtes à accueillir le public. Honda profite de l’occasion pour présenter sur son stand sa gamme renouvelée autour de deux nouveautés, que sont le HR-V réactualisé, et le nouveau CR-V en version essence mais surtout Hybrid.

Honda déploie son univers au sein d’un vaste stand présentant l’ensemble de sa gamme ainsi que ses créations plus exclusives dédiées à la compétition. Nous vous proposons un voyage immersif au sein de l’écrin de la marque en H qui clôture en beauté son soixante-dixième anniversaire par un stand vivant et agréable à visiter.

Révolution hybride pour le SUV le plus populaire au Monde

Le public sera attiré par la version de série du CR-V Hybrid, disponible en version quatre roues motrices, ou en traction. Sa transmission fixe couplée à la technologie de sélection de modes de conduite i-MMD apporte au SUV un agrément de conduite confortable, quelque soit le parcours effectué. Il permet de marier à merveille les connaissances de Honda dans le domaine des moteurs, combiné aux nouvelles attentes des consommateurs revendiquant une meilleure gestion de leurs ressources. N’oubliez pas de profiter de l’animation immersive en réalité augmentée qui vous emmènera à Séville avec le nageur Alain Bernard. L’ambassadeur de la marque vous fera découvrir les capacités dynamiques du CR-V.

Honda Mondial Paris 2018Honda Mondial Paris 2018

Le HR-V présente ses mises à jour

Aux côtés du CR-V, le HR-V est la deuxième nouveauté présentée en avant-première Européenne au Mondial de l’Automobile de Paris. Il arbore une face avant modernisée qui renforce sa stature et son identité, grâce à une qualitative calandre chromée. Sur la version exclusive, les projecteurs font appel à un éclairage LED, tout comme la signalisation diurne, commune à tous les niveaux de finition. L’intérieur et les technologies embarquées sont aussi remises au goût du jour. Les versions exposées sont mues par le moteur i-VTEC 1.5 litres, bientôt suppléée par une version turbocompressée de cylindrée équivalente.

Honda Mondial Paris 2018

Honda France présente sa Type R Art Car

Tandis que branche Anglaise de Honda a donné à la Civic dans sa version sportive un air de pick-up, les bureaux Français avaient invité la Human Academy, célèbre école Française de Mangas, à réinterpréter la Type R dans un style directement inspiré de la culture Japonaise. Au terme de ce projet, la communauté Facebook de Honda France a voté pour choisir le projet Kaze, conçu par Axel Levitte, jeune artiste de 21 ans.

Honda Mondial Paris 2018

La création présentée au Mondial de l’Automobile est la présentation de son travail, montrant aussi l’engouement de toute une communauté numérique réunie autour de la marque, dotée d’une forte aura auprès des aficionados de la culture Japonaise. La Type R Art Car « Kaze », évoquant le vent, souffle 320 chevaux grâce à son moteur 2.0 litres i-VTEC d’origine. Elle est présentée aux côtés d’une Civic Sport Plus, plus conventionnelle, mais dotée de forts atouts grâce à son moteur i-VTEC 1.5 litres de 182 chevaux.

La compétition Honda à l’honneur

Aux côtés de ces versions civiles disponibles à la vente au sein du réseau, les créations exclusives destinées à la compétition sont aussi présentées par Honda. Partie intégrante de la culture de la marque pour le goût du challenge et de limites toujours dépassées, les véhicules présentés le démontrent, chacun dans sa discipline de prédilection.

Le stand Honda accueille la monoplace SRT13 de l’écurie Toro Rosso, équipée du moteur V6 RA618H, de 1.600 cm3. Elle est pilotée par Pierre Gasly et Brandon Hartley, connus aussi pour leurs performances à bord de la Civic Type R lors du Type R Challenge, où la compacte sportive a battu les chronomètres de sa catégorie sur plusieurs circuits.Honda Mondial Paris 2018

Honda Mondial Paris 2018

Les curieux du Mondial de l’Automobile retrouveront la Honda NSX GT3 dans la nouvelle partie LIMITED du Mondial, aux côtés d’une NSX de série. La GT3 est présente dans plusieurs compétitions de sa catégorie sur trois continents différents. D’ailleurs, la NSX GT3 a signé son grand retour sur le circuit de SPA en juillet dernier, 25 ans après sa première participation !

Le stand Honda vous donne rendez-vous dans le Pavillon 4 au sein d’un espace visuel faisant honneur aux produits de la marque et de ses acteurs. Nos hôtes et hôtesses se feront un plaisir de vous guider : vous avez jusqu’au 14 octobre pour nous rendre visite.

Photographies : Aurely Terron Racing Photography

Partager cet article...