15 Juin 2015

Honda fait salon aux Classic Days 2015 de Nevers Magny-Cours

Le week-end des Classic Days, plus de 24 000 personnes sont venues sur le circuit de Never Magny-Cours pour (re)découvrir des voitures anciennes. Honda, partenaire de l’opération, a présenté sa nouvelle gamme (Civic Type R, HR-V, Jazz…) et mis en place des essais dynamiques 

Les 2 et 3 mai 2015, les Classic Days accueillaient pour la 8ème fois les amateurs de véhicules d’époque sur la mythique piste de Formule 1 de Nevers Magny-Cours. Les visiteurs ont découvert dans les paddocks un espace dédié aux nouveautés de la marque japonaise. Le nouveau SUV compact HR-V trône aux côtés de la dernière génération de notre monospace urbain malin Jazz. Pour couronner le tout, l’icone sportive Civic Type R avait fait le déplacement. Enfin, la fidèle Civic SB2 habillée aux couleurs WTCC-CASTROL et une superbe NSX se chargent de l’espace « vintage » entre deux sessions sur le bitume. Pour rappel, la compacte musclée Civic Type R offre dans cette version dernier cri non moins de 310 chevaux tirés d’un 2,0 i-VTEC Turbo. L’urbaine Jazz montre le savoir-faire de la firme en matière d’habitabilité en combinant un empattement réduit et un coffre de 354 litres. Le HR-V, ludique, compact, et polyvalent, est quant à lui programmé dans les concessions pour le mois de septembre.

   

Plus loin, sur le parc « historique », les puristes identifient des coupés CR-X, de très belles S800, un cabriolet Beat et des petites N600 sans oublier de splendides NSX. Les roulages animent ici aussi les voitures présentées. La SB2 préparée de Georges Champomier (rédacteur pour Autoworks Magazine) attire la foule. L’auto cache sous son capot un moteur retravaillé de Civic moderne. Sa puissance permet à la trois portes de doubler de nombreuses sportives lourdement armées sur le circuit. La liaison au sol n’est pas mise de côté. Le véhicule est équipé de gommes tendres et de combinés filetés. Un échappement latéral et un diffuseur à l’arrière lui donnent un look radical. L’intérieur bénéficie de sièges baquets, d’un volant tulipé, de manomètres et d’un habitacle dépouillé. La fonction prime sur la forme.

 

Les Classic Days sont un moment de plaisir partagé. Le grand public peut lui aussi s’initier à la conduite dynamique sur la piste club à l’entrée du complexe. Les intéressés s’inscrivent directement sur le stand Honda avant de rejoindre le tracé au volant de la nouvelle Civic restylée, de la Jazz Hybrid ou du dernier CR-V. Des moniteurs s’attellent aux briefings et aux détails des trajectoires à suivre. Ces véhicules disponibles dès maintenant dans les concessions profitent des dernières technologies de confort et de sécurité.

La Jazz Hybrid combine bloc essence et moteur électrique grâce au système Honda IMA (Integrated Motor Assist). Relié à une transmission à variation continue CVT, l’ensemble atteint un niveau très élevé d’efficience et de confort. Le modèle statutaire CR-V gagne dans cette nouvelle configuration le système d’infodivertissement Honda Connect avec Mirror Link (l’écran du smartphone du conducteur est transféré sur l’affichage central), une boîte automatique ZF à neuf rapports, un design affirmé et un moteur diesel high-tech fort de 160 chevaux et de 350 Nm de couple.

Le trio est au complet avec la reine des compactes : la Honda Civic. L’esthétique de la cinq portes est suggestif avec une teinte rouge vif, des projecteurs à LED, un kit aérodynamique, un aileron de hayon et un diffuseur intégré dans le pare-chocs arrière. Ici aussi, les occupants voyagent en première classe avec un volume de coffre exceptionnel de 477 litres. La Honda Civic dévore les kilomètres accompagnée de sa mécanique 1,6 i-DTEC de 120 chevaux et 300 Nm de couple.

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