12 Avr 2019

Honda expose sa vision du design au Salon international de Milan

Le constructeur présente au Salon international du design et du mobilier de Milan sa perception du style contemporain au travers du e Prototype. La foule se presse en masse pour venir découvrir l’union nouvelle de l’automobile, et de l’esthétisme réinventé.

L’accord entre l’art et l’automobile se montre au Salon du design de Milan : l’espace Honda présente le e Prototype au sein d’un montage artistique mettant en valeur du mobilier italien Danord au style scandinave très tendance, ainsi que des photographies réalisées par des artistes Italiens de renom. Ces clichés sont mis en valeur par des projections originales inventées par l’équipe dirigée par la jeune photographe Sara Mautone.

Ces œuvres présentées discutent entre elles par le biais des formes globales de la zone, rythmée par le Honda e Prototype. Dévoilé au Salon de l’automobile de Genève,  ce véhicule 100% électrique préfigure le futur de l’automobile sans rejets de CO2, tel que Honda le conçoit. Ses formes épurées puisent leur élégance dans la simplicité du dessin dont la douceur et la sensibilité se ressentent dans l’ambiance de la Casa Connessa Tortona.

Le e Prototype associé au design tendance

Pour sa première fois au Salon du design et du mobilier de Milan, Honda élit domicile dans la boutique de mode haut de gamme Alysi – The Garden House : c’est une manière de rappeler que la marque a paré l’intérieur du e Prototype de matériaux raffinés sélectionnés avec goût, notamment pour la planche de bord en bois véritable sur laquelle des écrans diffusent les informations de conduite et la vue des rétroviseurs extérieurs.

L’expérience des visiteurs se concentre sur une immersion glissant du rythme saturé de l’environnement urbain jusqu’à une ambiance relaxante. Ce contraste est renforcé par la mise en avant du e Prototype aux côtés de la sculpture de l’ « arbre d’énergie » créée avec des matières naturelles. Cette installation est placée sous une verrière qui, avec sa lumière naturelle, offre une sensation de repos au public se rendant sur place.

Le Salon international du meuble et du design de Milan a ouvert ses portes le 9 avril, et les refermera le 14 avril.  Nous vous attendons sur place pour découvrir l’univers Honda sous un autre angle, où le style de vie connecté est au cœur des préoccupations du design : qui a dit que l’art et l’automobile ne faisaient pas bon ménage ?

“Honda experience Casa Connessa Tortona” brings connected lifestyle to Milan Design Week 2019
Partager cet article...