15 Jan 2013

Honda dévoile le Urban SUV Concept à Détroit

C’est à l’occasion de l’ouverture du salon de Détroit, et en première mondiale, que Honda a levé le voile sur son Urban SUV Concept dont nous avions commencé à vous parler ici. Totalement nouveau et conçu sur une plate-forme globale, cette étude préfigure grandement la future version de série d’un SUV de poche Honda.

DETROIT AUTOSHOW 2013

Petit-frère

Citadin et dynamique, le Honda Urban SUV Concept annonce l’arrivée très prochaine d’un petit frère au CR-V. Programmé pour être lancé à la fin de l’année au Japon et courant 2014 aux Etats-Unis, ce futur crossover urbain sera ensuite commercialisé en Europe.

Un caractère affirmé

Dans les allées du salon du Détroit, le Urban SUV Concept a rapidement interpellé par son style épuré et sophistiqué. Très propre dans ses lignes, il parvient pourtant à conserver des dimensions réduites. La face avant évolue de nouveau vers encore plus de caractère tandis que le vitrage latéral s’effile rapidement vers l’arrière pour donner un surplus de dynamisme qui se matérialise par les poignées de porte arrière dissimulées dans les montants.

Motorisations Earth Dream

Sous le capot, le petit SUV japonais aura droit aux moteurs appliquant la fameuse technologie « Earth Dream » plus respectueuse de l’environnement. Et comme dans la Jazz, il bénéficiera de sièges à la modularité maximale pour permettre plusieurs configurations de l’espace intérieur. Notons aussi qu’il fera appel à une architecture propre à Honda, c’est-à-dire à la disposition centrale du réservoir à carburant. Enfin, le constructeur japonais a profité de ce lever de rideau pour annoncer une déclinaison de véhicules basés sur la nouvelle plateforme globale destinée aux gammes compactes (Jazz, Honda Fit et Honda City).

Photos : Bernard Asset / Honda

Partager cet article...