27 Sep 2018

Toujours au top : la Honda Civic Type R élue meilleure sportive de l’année !

Le prix nous vient directement d’outre-Manche, où les journalistes d’Auto-Express ont décerné à la Honda Civic Type R le titre de meilleure bombinette pour la deuxième année consécutive.

C’est sur sa terre natale que la Honda Civic Type R récolte ses derniers lauriers en date : en effet, la liste des récompenses est longue, et prouve bien l’excellent potentiel de cette berline sportive au caractère bien trempé. Ainsi, après des débats que l’on imagine animés au sein du comité de rédaction, le magazine spécialisé Auto Express adresse son prix de meilleure sportive 2018 à la Japonaise sur-vitaminée.

Au sein de la branche anglaise de Honda, c’est l’effervescence dans l’usine en charge de sa production, à Swindon. Cette ville située à moins de deux heures de Londres abrite les lignes d’assemblage de la Civic au niveau mondial : 90% des véhicules exportés en Europe et aux États-Unis sont construits sur place ! L’ensemble des acteurs qui contribuent chaque jour à fournir des véhicules de qualité est fier de ce nouveau trophée.

Du côté d’Auto Express, son rédacteur en chef revient sur la victoire d’une Type R qui s’est bien défendue face à un marché très concurrentiel sur ce segment. Les choix technologiques ont fait la différence ; et la disposition de la traction avant ainsi que la boîte manuelle ont fait pencher la balance en faveur de la sportive au H rouge. C’est un nouveau gage de confiance pour tous ceux qui recherchent un voiture plaisante avec un charisme exceptionnel.

En plus d’être plébiscitée par la presse spécialisée, l’excellent compromis de la Honda Civic Type R entre confort et plaisir de conduite est aussi partagé par les pilotes professionnels. En effet, ceux-ci ont confronté la « bombinette » aux circuits européens les plus exigeants, tout en battant avec brio les records de piste pour un véhicule à traction avant.

Ce challenge réussi fait écho à cette nouvelle distinction confirmant la pertinence de la technologie Honda dans le domaine des performances dynamiques. Réalisant le 0-100 km/h en 5,8 secondes grâce à son moteur i-VTEC turbo de 320 chevaux, la Honda Civic Type R se dote aussi d’un différentiel autobloquant digne des voitures de compétition. Le tout dans un confort à la hauteur d’un véhicule utilisable au quotidien. Au top de sa forme, la Type R et son design affirmé vous attendent en concession pour un essai grandeur nature de ses capacités !

Partager cet article...