9 Août 2013

La Honda Civic Tourer sera dévoilée au Salon de Francfort

Le Salon International de l’automobile de Francfort approche à grand pas. Honda profitera de l’occasion pour dévoiler ses nouveaux modèles de série et retracer l’histoire de la gamme des véhicules de compétition avec des voitures anciennes et modernes.

Honda Salon de Fracfort 4

Nouvelle Honda Civic Tourer

Honda Salon de Fracfort 2La révélation sur le stand Honda sera  principalement la nouvelle Civic Tourer qui jusqu’ici apparaissait en camouflée. Francfort sera donc l’occasion de lever le  voile sur sa ligne fluide et sophistiquée et de découvrir son bel espace à l’intérieur de l’habitacle. Ce nouveau break a été imaginé en Europe et sera fabriqué dans les usines britanniques de Honda UK (Swindon). Il est attendu en France début 2014. La Civic Tourer sera accompagnée de la Civic 5 portes restylée sur le salon.

Honda NSX Concept II

Les passionnés s’impatientent mais le concept se précise. La Honda NSX Concept II, qui a fait sa première apparition au Salon de Genève, sera également présente à Francfort. Ce concept de voiture super-sportive devrait être le fer de lance de la prochaine génération « Earth Dream Technologies » qui a pour but de trouver l’équilibre entre la performance et le respect de l’environnement.

McLaren Honda MP4/4 Héritage

L’année 1988, une année inoubliable pour Honda. Avec un moteur V6 de 1500 cm2 à double turbo, la McLaren Honda MP4/4 Héritage a dominé les manches de Formule 1 cette année-là en remportant 15 des 16 Grands Prix disputés. A son bord, deux pilotes « stars », Ayrton Senna et Alain Prost. Cette performance a permis d’établir le record de Grands Prix gagnés en une seule saison et à remporter le Championnat du Monde des constructeurs et des pilotes. Ce flash-back sur la période faste de Honda en F1 est un clin d’oeil au retour du motoriste dans cette compétition en 2015, sous forme d’un projet commun avec McLaren.

Honda Salon de Fracfort 1Honda Civic WTCC et la RC213V Moto GP

Si Honda retrouve les circuits de F1 en 2015, elle est déjà bien impliquée dans d’autres compétitions comme le Championnat du Monde des voitures de tourisme WTCC avec les pilotes Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. La voiture, telle qu’elle est engagée en 2013, sera exposée à Francfort. Cette Civic WTCC est équipée du moteur HR412E, un groupe essence 1,6 litre spécialement étudié pour cette série, à 4 cylindres, injection directe et suralimentation. La Moto GP RC213V qui porte les couleurs du Repsol Honda Team sera également sur le stand.

Partager cet article...