24 Juin 2019

Grand Prix de France de Formule 1 : Honda place deux bolides dans le Top 10

Pour sa deuxième année de renaissance, le Grand Prix de Formule 1 a fait le show au circuit du Castellet. L’écurie Red Bull Racing, équipée avec de moteurs Honda, a réussi à tirer son épingle du jeu.

Sous un soleil de plomb et des spectateurs venus nombreux, les Formule 1 lancées sur le circuit Paul Ricard ont tout donné pour marquer le plus de points au classement. Du côté de l’écurie Red Bull Racing équipée de moteurs Honda, les performances ont été au rendez-vous. Le pilote néerlandais Max Verstappen s’est démené en poussant la Ferrari de Charles Leclerc qui le précédait de peu, du haut de sa troisième place. A l’issue de la course, Max termine à la quatrième position, engrangeant douze points.

A l’issue de la course, le pilote revient sur la bataille qu’il a livré contre Leclerc : « J’avais envie de voir à quelle vitesse on pouvait aller et pousser le plus possible. Je suis satisfait d’avoir pu me placer si près de la Ferrari ».

Après s’être lancé à la neuvième position avec des pneus tendres, le français Pierre Gasly opte ensuite pour des pneus plus durs jusqu’à la fin de la course. La stratégie choisie lui fait perdre quelques places, pour finalement terminer en dixième position.

De belles performances sur le circuit Paul Ricard pour Honda

Jouant à domicile, Pierre a fait de son mieux pour rester dans le peloton de tête : l’équipe va revenir sur ses déboires pour trouver une solution et faire mieux la prochaine fois. « J’ai essayé de tout faire derrière le volant, mais je ne pouvais pas tout donner, je glissais beaucoup. On va tout remettre en place pour le Grand Prix d’Autriche. »

La confiance de Pierre Gasly dans son équipe et dans les solutions qui seront apportées s’adresse aussi au moteur Honda dont l’efficacité n’est nullement mise en cause. Sa technicité et son endurance lui permettent de gagner en maturité au fil des courses, et donc de dresser un bilan positif.

A l’issue de ce Grand Prix de France de Formule 1, Max Verstappen est à la quatrième place du classement des pilotes, à seulement 11 points de la troisième place occupée par Sebastian Vettel. Pierre Gasly est sixième.

La compétition réserve encore de belles surprises ! La neuvième étape des Grands Prix mettra le cap en Autriche le 30 juin, avant de s’achever par la vingt-et-unième étape, à Abou Dhabi le 1er décembre.

Photos : Raymond Papanti

Partager cet article...