8 Avr 2019

En 2019, le Honda HR-V se renouvelle

2019 Honda HR-V

Quatre ans après son lancement, le Honda HR-V s’offre un restylage qui inaugure une finition Sport exclusive, deux nouvelles motorisations, ainsi que d’autres éléments à découvrir ici, et bientôt en concession.

Avec 2,7 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis 2013, le HR-V est une référence dans le domaine des SUV compacts. Pour confirmer ce succès, les designers Honda ont retravaillé son look avec une face avant plus affirmée. Les ailes arrière sont marquées par un trait de style qui englobe la poignée de porte arrière, dissimulée dans le montant C. Sa force de caractère se ressent dans les lignes générales du véhicule, qui inspirent dynamisme et robustesse.

A l’arrière, les feux sombres à LED habillent le hayon de coffre et son ouverture large (1.180 mm), au seuil de chargement bas (650 mm). Il donne accès à un volume de chargement allant jusqu’à 470 litres (selon motorisation), et même 1.103 litres avec la banquette arrière rabattue équipée du système Magic Seat®.

L’intérieur est donc fonctionnel pour transporter facilement des objets volumineux, mais il est aussi profitable pour les passagers grâce à de multiples rangements et une sensation d’espace donnée par une optimisation des matériaux utilisés et du design général. Les occupants des places arrière profitent de place aux jambes grâce à la disposition originale du réservoir, profilé sous la caisse, jusqu’aux sièges avant.

Ces sièges avant bénéficient d’un nouveau dessin : l’assise et le dossier ont été modifiés pour offrir un meilleur maintien, bienvenu lors des grands trajets, qui s’effectueront dans un grand confort. Les appuie-têtes sont dimensionnés pour réduire le risque du « coup du lapin » lors d’un choc.

Le châssis est optimisé grâce à une coque à haute rigidité, liée au sol par une suspension standard MacPherson à l’avant, et une barre de torsion en H à l’arrière. Son centre de gravité bas offre au HR-V un comportement rassurant, quel que soit le mode de conduite adopté.

Le nouveau HR-V combine sécurité et confort

De nouvelles aides apporteront aussi une amélioration de l’expérience de conduite : de série, le système actif de freinage d’urgence permet d’éviter les accidents à faible vitesse. Lorsqu’il détecte un risque de collision, le système effectue un pré-freinage et avertit le conducteur par un signal visuel, et sonore. En l’absence de réaction, un freinage intégral est appliqué.

Les modèles de milieu, et haut de gamme ajoutent cinq aides actives pour plus de sécurité : l’alerte de collision frontale prévient d’une menace de choc grâce à la caméra multi-usages. Une reconnaissance des panneaux de signalisation s’occupe de notifier au conducteur la vitesse limite sur la route qu’il emprunte, ou encore les interdictions de dépassement. Ce système de lecture de panneaux peut se coupler au régulateur de vitesse, qui prend alors en compte les vitesses maximales pour les enregistrer en tant que vitesse consigne.

On peut aussi citer l’avertisseur de franchissement de ligne, ou encore le système de feux de route actif qui commute automatiquement les projecteurs les feux en fonction de la circulation. Remis au goût du jour et toujours prêt à de nouvelles aventures, le nouveau Honda HR-V est disponible en deux motorisations différentes, et deux transmissions à roues avant motrices. Les 1,5 litres i-VTEC et VTEC Turbo, développant respectivement 130 et 182 chevaux, peuvent être couplés avec la boîte de vitesse manuelle, ou CVT à transmission variable continue.

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