6 Mai 2019

Cette Honda Civic Type R est prête à casser des briques !

Honda Civic Type R Lego

Honda Australie nous présente une Civic Type R un peu spéciale, entièrement réalisée en briques LEGO.

La branche locale de Honda au pays des kangourous n’a pas fini de nous surprendre : après avoir réalisé une Honda NSX et une Honda Civic Type R en or pour célébrer le cinquantenaire de la présence de la marque sur l’île, voici un tout nouveau projet qui vient de se terminer.

Pour prouver la créativité de la marque Japonaise et son envie d’innover, l’équipe australienne s’est lancé le défi de réaliser la Honda Civic Type R en LEGO à sa taille réelle. Pour y arriver, Honda a fait appel à Ryan McNaught. Surnommé « Brickman », ses immenses créations ont fait le tour de la communauté des fans de LEGO. Il est aussi juge d’une émission de télé-réalité entièrement consacrée à la brique la plus populaire au monde.

Malgré sa grande expérience dans la réalisation de grands objets en utilisant le jeu de construction, le talent de Brickman a été mis à rude épreuve lors de la construction du bolide : « La Honda Civic Type R est pleine de petits détails qui la rendent unique ». Ces détails de forme qui lui donnent ce style unique ont nécessité près de 300 heures de conception sur ordinateur.

Honda Civic Type R Lego

En hommage au design Honda

Pour l’assemblage des 320.000 briques nécessaires à la construction, 1.000 heures d’assemblage ont été nécessaires, avec des défis techniques à relever. Le plus difficile a été de réaliser des roues rondes équipées de leurs pneus, tout en laissant apparaître, derrière la jante en relief, le puissant système de freinage Brembo.

On remarque aussi que le passionné de briques et son équipe ont pris soin de donner de la lumière au modèle, en lui dotant d’une signature visuelle conforme au modèle de série. « C’est notre manière d’inspirer les constructeurs de demain » et de rendre hommage à ceux d’aujourd’hui qui n’hésitent pas à chambouler les codes pour proposer des véhicules ambitieux et technologiques.

Honda Civic Type R Lego

Aussi impressionnante que la version en briques, la Honda Civic Type R civile est dotée d’un moteur 2.0 turbocompressé développant 290 chevaux sur les seules roues avant. Elle délivre des sensations de conduite qui donnent envie de se faire plaisir sur tout type de route. Sa polyvalence à toute épreuve la rend aussi agréable sur route ouverte, que lors de sessions sur circuit, plus permissives. La Honda Civic Type R est détentrice d’une multitude de records sur piste réalisés l’an dernier lors du Civic Type R Time Attack.

Partager cet article...