5 Déc 2014

Carnet de voyage : Honda Lille

Connue pour son architecture riche, ses musées dédiés à l’art, sa grande braderie et bien sûr sa gastronomie, Lille est une ville forte, animée et riche d’un patrimoine varié. L’occasion était donc trop belle pour le Blog Honda.fr de vous faire découvrir la « Capitale des Flandres » avec comme guide le concessionnaire Honda local.

honda-lille-2

Honda doublement présent

honda-lille-1En fait, ce n’est pas une mais deux concessions Honda que les Lillois peuvent facilement trouver au cœur de leur grande métropole qui regroupe 85 communes. Présentes à l’Ouest (Lomme) et à l’Est (Villeneuve d’Ascq) de la préfecture du Nord-Pas-de-Calais, les concessions Métropole Automobiles du groupe Verbaere accueillent bien sûr l’ensemble de la gamme et des services de la marque japonaise.

Xavier Duthoit, concessionnaire Honda, commence par nous expliquer ce que recherchent ses clients nordistes. « Lorsque les gens viennent chez Honda, c’est en premier lieu pour la fiabilité des modèles que nous proposons. Ils apprécient beaucoup le CR-V et la Civic», rajoute-t-il. Mais quelles sont les valeurs des concessions Honda situées dans la métropole lilloise ? « Authenticité, fidélité et ambiance familiale », répond Xavier Duthoit.

A ne pas rater à Lille

honda-lille-10Quand on lui demande quels sont les endroits à visiter absolument dans sa belle ville, le concessionnaire Honda Lille a logiquement du mal à mettre en avant des lieux plus que d’autres. « Le Vieux-Lille est un incontournable », commence-t-il. Il faut dire que ce quartier situé au nord de la ville est sans doute le plus riche en constructions anciennes et en rues pavées typiques des mille ans d’histoire qui le contemplent. Parmi les édifices notables, on ne ratera pas les nombreux hôtels particuliers imposants, la Vieille Bourse, la cathédrale Notre-Dame de la Treille, la Citadelle ou encore la Porte de Gand.

Mais Xavier Duthoit a tout de même un « top 3 » d’activités à nous proposer : « Visiter l’hospice Comtesse, flâner dans le palais des beaux-arts et monter en haut du Beffroi de l’Hôtel de Ville sont des incontournables ». Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fameux beffroi domine la ville du haut de ses 104 mètres et réclame un joli effort physique pour profiter de la magnifique vue à 360° qu’il offre sur Lille.

Les bonnes tables lilloises

honda-lille-4Lorsqu’on parle de Lille et du Nord-Pas-de-Calais, il est difficile de ne pas penser à quelques assiettes bien remplies de spécialités locales. Ainsi, le concessionnaire Honda à Lille nous recommande chaudement trois bonnes tables. « Je commencerais par Bloempot qui est une cantine flamande située rue des bouchers, dans un lieu atypique au cœur du Vieux-Lille », commence Xavier. Pour l’anecdote, ce restaurant a pour chef Florent Ladeyn, finaliste de la saison 4 de Top Chef sur M6.

«Ensuite, pour déguster le meilleur welsh soufflé et ses frites fraîches, c’est au EAT qu’il faut se rendre. En plus, ce restaurant est situé à Lambersart, à deux pas de notre concession Honda de Lomme. Enfin, pour une cuisine gastronomique, il y a La Laiterie. C’est un havre de paix et de délices à proximité de la Citadelle de Lille », conclut un Xavier Duthoit qui a vraiment su nous mettre l’eau à la bouche.

Adresses :

– Métropole Automobiles – Honda – Lomme – 5 rue Lavoisier ; 59160 Lomme

– Métropole Automobiles – Honda – Villeneuve d’Ascq – 3 rue Frénélet, Bd de l’Ouest ; 59650 Villeneuve d’Ascq

Partager cet article...