30 Août 2019

Auto Express Awards : La Honda Civic Type R indétrônable !

Pour la troisième année consécutive, la compacte sportive de la marque conserve son titre de meilleure sportive, décerné par les journalistes d’Auto Express.

La Honda Civic Type R est incontestablement la meilleure sportive de sa catégorie. Cette récompense décernée par le magazine anglais Auto Express le prouve une nouvelle fois.

En privilégiant une architecture traction avec un châssis dynamique optimisé sur les circuits les plus exigeants et en implantant un moteur 2.0 litres VTEC de 320 chevaux avec un couple de 400 Nm, les ingénieurs Honda ont réuni tous les ingrédients pour faire de la nipponne la reine des pistes, mais aussi des routes ouvertes grâce à ses différents modes de conduite : Confort, Sport et +R.

Avec ses rapports rapprochés, son système talon-pointe automatique et sa suspension à amortissement actif, elle concentre les meilleures technologies au service du plaisir de conduire, dans toutes les situations. La Honda Civic Type R n’oublie pas d’être attirante dès le premier regard grâce à son design équilibré, ponctué de touches aérodynamiques suggérant son tempérament spécial.

Une voiture de course pour la route

En effet, son haut niveau de performances pures ne se fait pas au détriment de sa polyvalence d’usage. Les journalistes spécialisés d’Auto Express ont aussi salué sa prise en main, sa praticité et ses technologies embarquées, utiles à bien des égards.

Avec un prix d’achat et d’entretien maîtrisés, la Honda Civic Type R concentre tous les attributs de la compacte sportive idéale. Utilisable tous les jours, elle ne démérite pas face à la concurrence. Pour Steve Fowler, rédacteur en chef d’Auto Express, la Type R continue de surprendre : « plus la concurrence est féroce, et plus ses talents de sportive sont mis en valeur ». Plus que jamais, le badge Type R est amplement mérité pour cette Honda Civic développée dans les mêmes conditions qu’une voiture de course… mais pour la route !

Du côté de la direction générale Honda UK, c’est l’effervescence. Phil Webb est agréablement surpris de cette nouvelle récompense, décernée pour la troisième année consécutive à la Honda Civic Type R. Le directeur général de la marque au Royaume-Uni est ravi de voir que le véhicule revendique toujours le titre de meilleure sportive de sa catégorie.

Si vous n’avez pas encore craqué pour la Honda Civic Type R, il est encore temps de prendre rendez-vous en concession pour un essai. Cliquez ici pour en savoir plus.

Partager cet article...