2 Juil 2018

Honda fournira des moteurs F1 à l’écurie Red Bull Racing

C’est désormais officiel : Honda fournira à Red Bull Racing des moteurs qui équiperont les Formule 1 de l’écurie. Rendez-vous en 2019 pour les premiers tours de roue lors du championnat du monde FIA de Formule 1.

C’est une petite révolution dans le monde de la Formule 1. Red Bull Racing, fondée en 2005, a choisi de s’équiper de moteurs Honda pour les deux prochaines saisons. Il s’agira de fournir des moteurs V6 turbocompressés hybrides, qui seront ensuite réglés selon les configurations du circuit et des préférences des pilotes engagés.

Christian Horner, le directeur de l’écurie, affiche sa confiance en Honda : « Nous sommes certains que ce partenariat est la bonne direction pour l’équipe ». Avec cette nouvelle alliance, la marque montre son engagement et son attachement dans la compétition automobile, revendiquant sa légitimité au sein d’un des championnats les plus intenses. Premier constructeur Japonais à s’être lancé en Formule 1 dès 1964, il a réussi rapidement à s’imposer grâce à des compétences techniques et une capacité d’adaptation remarquable. Puis, depuis 1983, Honda s’est engagé en tant que motoriste auprès de plusieurs écuries de renom, leur permettant de décrocher des titres mondiaux ainsi que des titres constructeurs prestigieux.

Takahiro Hachigo, Président directeur général de Honda, affiche sa satisfaction de travailler avec deux écuries de Formule 1 afin de multiplier les chances de victoires. En effet, Honda équipe déjà l’écurie Red Bull Toro Rosso avec des moteurs V6 turbo, et deux Civic Type R civiles pour les pilotes Pierre Gasly et Brendon Hartley. D’ailleurs, les pilotes apprécient le comportement du véhicule, mû par le moteur VTEC développant 320 chevaux pour 400 Nm de couple ; cette complétude montrant le savoir-faire de la marque sur circuit, comme sur route.

Avec l’annonce de ce nouveau partenariat, une nouvelle page de l’odyssée Honda en Formule 1 va donc s’écrire : les développeurs Honda Racing ont encore quelques mois à patienter avant de se lancer un nouveau défi où ils seront à la hauteur des attentes de l’exigeante écurie Red Bull Racing.

 

Partager cet article...