11 Juin 2018

Les Clients Honda ont vécu de l’intérieur les V de V Endurance Series du Castellet

Cela fait 25 ans que Eric Van de Vyver (V de V) est le maître d’orchestre des Endurance Series : ces chaleureuses courses d’endurance sont devenues des moments incontournables dans le calendrier des compétitions annuelles. Partenaire de ces moments où les odeurs de gomme brûlée ont un parfum de passion automobile, Honda affiche, depuis six ans, son soutien à ces moments à taille humaine.

L’expérience de V de V au service des championnats d’endurance

Éric Van de Vyer est le créateur de ces évènements sportifs uniques. Ancien pilote de rallye, il a perfectionné son concept en l’ouvrant, petit à petit, à plusieurs types de véhicules. Dans la formule qu’il a mise au point avec l’aide de son équipe, il garantit quatre catégories différentes pour toucher plusieurs types de voitures. Avec un rapport qualité/prix intéressant, les V de V Endurance sont un moyen, pour les pilotes et leurs équipes, de s’entraîner aux plus prestigieuses épreuves d’endurance automobile (notamment via la catégorie GT/Tourisme/LMP3). En fil rouge de ces week-ends, on retient l’ambiance emplie de convivialité et de passion : ce sont ces mêmes valeurs que l’on retrouve aussi dans l’esprit de la marque Honda, qui accompagne et soutient le V de V depuis 6 ans.

.

Honda et V de V : un partenariat solide au nom de la passion automobile

Ce partenariat se traduit par un soutien logistique de la part de Honda qui prête au Team, à l’année, une Civic Type R, 2 CR-V et une Civic 1,5l Sport Plus. La marque en profite pour inviter ses clients, qui peuvent vivre pleinement la course grâce à des pass donnant accès libre aux coulisses du circuit. Les propriétaires de Honda ont découvert la vie autour d’un tel événement, battant au rythme des ravitaillements et de l’effervescence du classement.

Au plus près des pilotes et des équipes techniques, les invités ont aussi pu faire des baptêmes de piste à bord de la Civic Type R confiée à Patrick Brossard, pilote VH, et de la radicale NSX pilotée par Éric Van de Vyver. Au total, plus de cinquante clients Honda, d’âges et d’horizons différents, sont repartis les poches pleines de souvenirs, ravis d’avoir vécu une nouvelle expérience avec la Marque.

Les journées de championnats continuent sur le circuit de Dijon Prenois à la fin du mois de juin, à Navarra en septembre, au Mans en octobre, puis à Lisbonne en novembre. À chaque fois, Honda sera présent et célèbrera son partenariat avec la philosophie de V de V en gratifiant les valeurs humaines, que sont la convivialité et la passion.

Photographies : Aurely Terron Racing Photography

Partager cet article...