11 Juin 2018

Le Car Design Award récompense le Concept Urban EV 

Le Salon Automobile de Turin accueillait les finalistes du Car Design Award 2018. Dans la catégorie des concepts cars, le jury a choisi de récompenser le Urban EV pour sa proposition inédite sur le segment des citadines électriques.

Le jury de douze journalistes réunis par le magazine Auto & Design a décerné le prix du meilleur concept car de l’année au Concept Urban EV. Il était finaliste face à neuf autres études prospectives de design automobile. Présentée au Salon de Francfort en 2017, cette première Honda électrique adopte une allure néo-rétro avec un profil bas plutôt sportif et de grandes surfaces vitrées pour donner l’impression d’une vue totalement panoramique. La face avant possède un écran capable d’inscrire des messages prédéfinis pouvant porter sur des conseils à l’intention des autres usagers, ou une indication sur le niveau de charge.

À l’intérieur, les matières naturelles sont prédominantes et offrent une ambiance reposante et aérée. Cette impression d’espace apportée par ces vitrages panoramiques est accentuée par un accès au véhicule par des portes antagonistes. Les banquettes avant et arrière sont recouvertes d’un tissu gris naturel, tandis que le bois de la planche de bord apporte une ambiance chaleureuse à l’habitacle.

Le concept bientôt en concession

Par ce prix, le jury du Car Design Award félicite le travail des équipes Honda en louant le souci du détail et du choix des matériaux, au sein d’un segment qui s’affirme timidement. Honda arrive avec un design de véhicule électrique qui a une forte personnalité, tout en jouant sur l’alliance du moderne et de l’ancien sans tomber dans le caricatural.

Makoto Iwaki, directeur créatif de la Marque, remercie le jury du Car Design Award pour cette reconnaissance, et souligne la rupture engagée par le concept avec ce que l’on trouve sur le marché actuel. Il tient aussi à rassurer les impatients qui attendant l’arrivée du modèle de série : les études sont en cours de production. Aussi, il nous promet d’ores et déjà un modèle accessible, et agréable à conduire.

Alors que d’autres modèles électriques sont prévus dans les années à venir afin de confirmer la stratégie de Vision Électrique de la Marque, l’Urban EV Concept inaugure un tout nouveau genre de véhicule entièrement électrique.

C’est au tour du Prix Auto Express Design Award 2018 de mettre en avant la philosophie de mobilité proposée par Honda : vous pouvez voter pour le Urban EV ici.

Nous pouvons déjà vous annoncer qu’il arrivera à la fin de l’année 2019 en Europe. Par conséquent, les carnets de commande pour le très branché Urban EV ouvriront dès le début de l’année prochaine.

Partager cet article...