14 Mai 2018

Grand Prix de France : Gasly et Hartley patientent au volant de leurs nouvelles Honda Civic Type R

Grand Prix de France : Pierre Gasly et Brendon Hartley patientent au volant de leurs nouvelles Honda Civic Type R, en attendant de piloter sur le circuit Paul Ricard…

La saison des Grands Prix de Formule 1 a repris en mars dernier, sur le circuit de Melbourne, et s’achèvera à Abu Dhabi en novembre prochain. Dans quelques semaines, les bolides et leur impressionnante armada technique vont débarquer dans le Sud de la France, au circuit Paul Ricard. Du côté de Honda, les pilotes Red Bull Toro Rosso prennent du bon temps à bord de leur nouvelle Civic Type R.

Pierre Gasly et Brendon Hartley sont les pilotes de l’écurie Red Bull Toro Rosso Honda. Pour ceux qui suivent l’univers du sport automobile, ces deux noms doivent évoquer de belles victoires, comme celle de Pierre Gasly en 2016 en Formule 2 FIA, à bord d’une monoplace développant plus de 600 chevaux. Quant à Brendon Hartley, il s’est illustré l’an dernier en championnat d’endurance dans la catégorie des prototypes avec une voiture développant 900 chevaux environ. Cette année, ces deux jeunes pilotes se lancent un nouveau défi au sein de l’écurie Toro Rosso, en Formule 1, où Honda fournit à l’écurie les moteurs V6 turbo des bolides.

Formel 1-Rennfahrer Pierre Gasly und Brendon Hartley fahren Honda Civic Type R

A l’image de ce partenariat, les pilotes ont choisi de rouler, pour leur usage personnel, avec la nouvelle Civic Type R. Surnommée « voiture de course pour la route », elle est entièrement de série. Elle est donc dotée d’un moteur VTEC 2.0 litres turbocompressé développant 320 chevaux pour un couple de 400Nm, permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Nos pilotes ont sous la main une voiture offrant une expérience de conduite différente de celle procurée par les courses automobiles. Mais Pierre Gasly avoue qu’il ne serait pas contre une session sur circuit avec son nouveau destrier. Il garde aussi en projet d’aller se promener dans le Sud de la France afin d’apprécier la conduite polyvalente, mais néanmoins dynamique, de sa nouvelle Type R. Bonne route à nos pilotes !

Partager cet article...