10 Mai 2018

Présence remarquée pour Honda aux Classic Days 2018

La onzième édition des Classic Days, sur le circuit de Magny-Cours, a été couronnée de succès grâce à un public nombreux et une organisation sans faille. Honda a profité de la sixième année de partenariat pour fêter les soixante-dix ans de la marque, au travers d’un prestigieux plateau représenté par plusieurs modèles emblématiques.

Pour cette onzième édition, l’ambiance conviviale a été appréciée des 30.000 personnes venues admirer près de 2.000 véhicules exposés sur le parc fermé ou roulant sur la piste F1 du circuit, durant deux journées exceptionnelles placées sous le signe de la passion automobile.

Essais et Baptêmes complets

Chaque année depuis 2012, Honda apporte sa pierre à l’édifice en affichant son partenariat avec les Classic Days. Pour le constructeur, c’est l’occasion d’inviter 400 clients et de faire connaître sa gamme actuelle par le biais d’essais sur une piste dédiée. La foule s’est pressée autour du Motor Home qui regorgeait de surprises intéressantes : qui n’a pas eu son chocolat Honda ? Pour retracer les 70 ans de la marque, quatre véhicules mythiques étaient exposés devant la structure : la NSX de 1989 était aux côtés de sa descendante, tout comme la Civic de 1990 qui côtoyait la nouvelle Civic Type R. D’ailleurs, ce modèle, après avoir été décorée avec un look tout droit sorti des Mangas Japonais, venait d’être présenté dans l’école de manga Human Academy d’Angoulême, partenaire de Honda France sur ce projet.

Aussi, pour promouvoir les modèles actuels, 70 essais ont pu être organisés durant ces deux journées. Ajoutons également l’organisation de baptêmes pour cinquante heureux élus tirés au sort. Les chanceux ont donc pu découvrir la piste à bord de la Honda NSX, ou bien de la nouvelle Civic Type R.

 

Parade Honda en Apothéose

De son côté, le parc fermé regorgeait de trésors : les clubs et les passionnés s’étaient donné le mot pour venir assister aux parades et démonstrations qui avaient eu lieu sur le bitume de Magny-Cours. En clôture du week-end, la parade de plus de 700 véhicules a permis de mettre en avant 50 véhicules Honda historiques et actuels, arborant fièrement le drapeau Japonais.

Dans la lignée d’une année-anniversaire riche en émotions, la présence de Honda France aux Classic Days a permis de faire le lien entre le passé du constructeur et ses modèles actuels, avec toujours le même crédo : faire plaisir aux propriétaires, aux passionnés et aux communautés. Tous ont contribué à la réussite de cette édition, tout en encourageant les équipes à se dépasser encore plus pour l’année suivante. Le rendez-vous est pris, pour 2019 !

 

Galerie photos Classic Days Magny-Cours 2018

Photographies : Aurely Terron Racing Photography (https://www.aurelyterronracingphotography.com/)

Partager cet article...