6 Juil 2018

Baguette et Guerrieri aux 24 Heures de SPA avec une NSX GT3

L’équipe Honda Castrol Racing vient d’annoncer la participation de Bertrand Baguette et d’Esteban Guerrieri aux 24 Heures de SPA. Avec deux autres pilotes, ils se partageront le volant de la NSX GT3 du Team.

La fièvre des courses d’endurance débarque au circuit de SPA du 26 au 29 juillet. Après avoir battu le record du temps au tour avec la Honda Civic Type R, Bertrand Baguette va mener la Honda NSX GT3 d’une main de maître. Habitué des prestigieuses courses en Super GT au Japon à bord d’une NSX GT500, il s’est aussi fait remarquer en catégorie LMP2, où il a terminé premier des 24 Heures du Mans en 2013. Vainqueur l’an dernier aux 1.000 kilomètres de Suzuka, Baguette ne cache pas son enthousiasme : « Je suis heureux d’intégrer le Team Castrol Honda pour ma première expérience avec une NSX GT3. Je vais utiliser toutes mes connaissances des GT3 pour que cette course soit un nouveau succès. »

À ses côtés, le pilote WTCR Esteban Guerrieri, qui a décroché lui aussi le record sur piste de la Civic Type R au circuit de Magny-Cours durant le Type R Challenge. Habitué des Type R qu’il manie cette année en championnat, il a déjà pu se familiariser avec la NSX GT3 lors de l’ADAC GT Master en Autriche. Comparée aux voitures du championnat WTCR, Guerrieri aura à appréhender une voiture plus puissante impliquant un autre pilotage, sur un circuit disposant de belles longueurs et de grands virages techniques.

Castrol Honda Racing enters Spa 24 Hours with NSX GT3

Motivés comme jamais

Les deux autres personnes qui prendront le volant ne sont pas encore annoncés. La catégorie Pro-Am dans laquelle l’équipe Castrol Honda Racing s’est engagée impose que ces deux pilotes doivent être des amateurs, et qu’ils auront à relayer les deux chevronnés.

Honda s’appuiera sur l’expertise de JAS Motorsport pour veiller sur le moteur V6 de 3.5 litres développant 507 chevaux. Il devra tenir le coup, 24 heures durant, avec des conditions optimales pour faire face aux rivaux. Responsable du SAV des NSX GT3 achetées par des particuliers, les équipes de JAS Motorsport se montrent sereines, car elles mettent en avant leur expérience et leur savoir-faire au service de la Marque. Alessandro Mariani, grand patron de JAS, est confiant dans le modèle qu’il a mis au point grâce à ses équipes.

Avec deux pilotes expérimentés et un support technique qui connaît parfaitement son bolide, les 24 Heures de Spa promettent un beau moment de sport automobile. Dérivée du modèle radical NSX de série, la NSX GT3 en reprend la philosophie. Elle a été optimisée pour la course grâce à une cure minceur, pour ne peser plus que 1.240 kilos. Sa vitesse de pointe est de 300 km/h et elle réalise le 0-100 km/h en seulement 3 secondes. Nous attendons avec impatience le drapeau à damiers, le 29 juillet prochain !

Partager cet article...